La Municipalité a décerné samedi 2 juin les prix de la Culture et des Sports 2017 sous le chapiteau du cirque Starlight.

  • Prix de la Culture.  Il a été attribué conjointement à Luka Maurer et à l’association Ecole de Cirque du Jura.
    Luka Maurer, est designer de mode, diplômé de la Haute Ecole d’art et de design de Genève en 2011. Il part ensuite à Londres puis à Berlin, travaillant chez différent tailleurs. Il est revenu à Porrentruy depuis trois ans et a installé son atelier dans les usines Spira, où il crée ses propres vêtements. Après avoir été le seul Suisse romand à présenter sa marque à Zurich l’an dernier, il sera ce mois à Florence pour présenter ses créations à la Pitti Uomo, le grand événement du vêtement masculin.
    L’association Ecole de Cirque du Jura, dirigée par Jocelyne Gasser, fête ses 20 ans et permet de suivre la filière sports-arts-études, en conciliation avec un cursus scolaire. Les élèves peuvent ainsi s’entraîner et obtenir le diplôme de professionnel des arts du cirque.
  • Prix des Sports. Le prix a également été attribué conjointement à deux sportifs, les karatékas Arben Pjetraj et Matias Moreno-Domont. Arben Pjetraj a remporté trois fois le championnat de Suisse M16 – 70 kg. Matias Moreno-Domont s’est illustré dans de nombreuses compétitions internationales et, l’an dernier, à gagné les championnats nationaux en kata U16.

Les quatre lauréats ont reçu un prix de CHF 1750,-, dont CHF 1000,- en espèces et CHF 750,- en bons UCA.