Le restaurant de l’Inter va rouvrir ses portes dès janvier 2018. Le choix du Conseil municipal s’est porté sur Madame et Monsieur Séverine et Sébastien CHADAUD-PETRONIN comme nouveaux restaurateurs et gérants de la Brasserie et du Restaurant de l’Inter.

Disposant des compétences professionnelles requises et d’expériences communes de gestion d’établissements similaires, ce couple féru d’accueil vient d’Ardèche et va s’installer tout prochainement avec sa famille à Porrentruy. Complémentaires, Monsieur CHADAUD-PETRONIN se dédiera principalement au service et à la gestion de l’établissement, alors que Madame CHADAUD-PETRONIN sera à la tête de la brigade de cuisine. Adepte des produits frais, elle nous proposera une cuisine du terroir, simple mais de bon goût, relevée de quelques touches originales.

L’ouverture se fera progressivement à partir de janvier 2018, tout d’abord en brasserie puis rapidement avec la salle à manger.

Pour rappel, à la suite de l’annonce de la fermeture du Restaurant de l’Inter à fin mars 2017, le Conseil municipal a mis en place un processus de recherche d’un nouveau couple de restaurateurs. Le 26 août 2017, la Municipalité communiquait, qu’en raison d’un problème de santé de l’une des personnes choisies, elle remettait l’ouvrage sur le métier pour une nouvelle recherche.

Tout comme pour la première recherche, le processus a été mené avec l’appui d’un collège d’experts du domaine de la restauration et sur la base d’un cahier des charges fixant les exigences de la Municipalité. Diverses annonces ont été publiées dans des médias traditionnels, mais également sur des plateformes web, principalement en Suisse, mais aussi en France. Un bureau de recrutement a également apporté son soutien à cette démarche.

Une petite vingtaine de personnes a fait part de son intérêt à recevoir le cahier des charges, puis la Municipalité a finalement reçu dix postulations, dont certains candidats suisses.

Après une première sélection sur dossier, les personnes retenues ont alors eu l’occasion d’effectuer une visite des lieux, puis elles ont été reçues en entretien par les experts, ainsi que par une délégation de la Municipalité. Un deuxième entretien a été effectué par une délégation du Conseil municipal et le maire.

L’ensemble des critères retenus étant réunis et conformément aux recommandations du groupe de travail, le Conseil municipal a effectué son choix lors de sa séance du 6 novembre 2017.

Le Conseil municipal se réjouit de la réouverture prochaine du restaurant de l’Inter par Madame et Monsieur Séverine et Sébastien CHADAUD-PETRONIN qui, à n’en pas douter, sauront apporter une touche personnelle attendue par toute la population.

Le Conseil municipal adresse enfin ses sincères remerciements au Foyer Les Planchettes qui a assuré avec professionnalisme et chaleur l’intérim à l’occasion des événements qui ont eu lieu à l’Inter et qui continuera à le faire jusqu’à la fin de l’année.