Le projet d’agrandissement de la Maison de l’enfance est ralenti en raison de la pandémie de Coronavirus. Si certains sujets continuent d’être traités par visioconférence, cela n’est pas possible de procéder de manière identique pour toutes les thématiques. Aussi, divers aspects directement liés à la construction mais également certains thèmes connexes qui doivent faire l’objet d’une rencontre avec les autorités et l’administration cantonales accusent inévitablement un décalage temporel.

Pour un projet d’une telle ampleur, le Conseil municipal ne veut et ne peut en aucun cas se tromper de chemin, ni prendre de raccourci.

Considérant l’avancement du projet, mais aussi les inconnues liées au proche avenir relativement aux restrictions sanitaires toujours en vigueur, le Conseil municipal a décidé de décaler les différentes échéances politiques prévues. Ainsi, le préavis du Conseil de ville en mai puis la votation populaire prévue en juillet sont repoussés. Le planning sera actualisé dès que l’évolution de la pandémie permettra de le réaliser, c’est-à-dire dès que les projections temporelles seront possibles.

Dans l’intervalle, toutes les étapes qui peuvent se poursuivre le seront évidemment. Cette décision n’a également aucun effet sur le travail réalisé et les coûts déjà engagés.

Malgré ce report, le Conseil municipal souhaite réaffirmer sa ferme intention à voir ce projet d’agrandissement de la Maison de l’enfance se réaliser dans les meilleurs délais puisqu’il est l’un des objectifs primordiaux de son programme de législature. Il espère vivement pouvoir communiquer d’ici l’été sur les nouvelles échéances.