A la suite de l’annonce de la fermeture du Restaurant de l’Inter à fin mars 2017, le Conseil municipal a mis en place un processus de recherche d’un nouveau restaurateur.

Avec l’appui d’un collège d’experts du domaine de la restauration, un cahier des charges a été rédigé fixant les exigences de la Municipalité. Il a notamment été décidé de rechercher idéalement un couple disposant d’une formation professionnelle dans la restauration et d’une expérience commune de gestion d’établissement.

Diverses annonces ont ensuite été publiées dans des médias traditionnels mais également sur des plateformes web, principalement en Suisse, mais aussi en France.

Une quarantaine de personnes ont fait part de leur intérêt à recevoir le cahier des charges. La Municipalité a finalement reçu une quinzaine de postulations, toutes de la part de candidats français.

Les dossiers ont été examinés en premier lieu par les experts qui ont établi une liste restreinte des candidatures répondant au mieux aux critères contenus dans le cahier des charges.

Les personnes sélectionnées ont alors eu l’occasion d’effectuer une visite des lieux, puis elles ont été reçues en entretien par les experts, ainsi qu’une délégation de la Municipalité.

Les experts ont alors émis une recommandation à l’intention du Conseil municipal qui a permis l’organisation d’un 2e entretien avec les deux derniers candidats sélectionnés.

Il est à noter que la cuisine de chacun des prétendants a pu être testée.

L’ensemble des critères retenus étant réuni et conformément à l’avis émis par le collège d’experts, le Conseil municipal a effectué un choix lors de sa séance du 10 juillet 2017. Il a décidé de le communiquer à la rentrée afin de permettre au couple retenu d’effectuer les démarches administratives nécessaires à l’ouverture du restaurant et de la brasserie de l’Inter.

Aujourd’hui, le Conseil municipal a malheureusement été informé que le couple retenu était contraint à renoncer pour des raisons médicales importantes. Il souhaite d’ailleurs un prompt rétablissement à la personne atteinte dans sa santé.

Afin de palier à cet impondérable, le Conseil municipal a négocié une prolongation de l’engagement du Foyer Les Planchettes qui a accepté de poursuivre son mandat.

Dès lors, le restaurant de l’Inter sera ouvert lors de tous les événements se déroulant dans la grande salle, ce qui ne prétéritera aucunement le magnifique programme culturel dévoilé par le CCDP.

A chaque manifestation, un service de boissons sera assuré pour les participants mais également pour toute personne qui souhaiterait venir prendre en verre. Il sera également possible de se restaurer en réservant préalablement au numéro suivant : 032 465 93 70. Les dates d’ouverture seront annoncées sur le site Internet de la Municipalité et sur place par un affichage sur la porte d’entrée.

Des démarches sont d’ores et déjà en cours afin de lancer une nouvelle recherche de gérants. Le Conseil municipal tient à souligner que les exigences restent similaires même si cela implique un temps de recherche un peu plus important.

Le Conseil municipal espère vivement que le Restaurant de l’Inter puisse ouvrir au plus vite et met par conséquent tout en œuvre pour y parvenir.