Alors que le ballet des pelleteuses et des ouvriers est sur le point de prendre fin sur la partie basse de la rue Pierre-Péquignat, marquant la fin de la phase 1 des travaux de l’opération « Cœur de ville », la Municipalité de Porrentruy s’est associée avec deux artisans chocolatiers-confiseurs de la ville pour proposer une pointe de douceur aux citoyennes et citoyens bruntrutain-e-s à l’approche des fêtes de fin d’année.

Depuis quelques jours, une boîte de pavés en chocolats aux couleurs du projet Cœur de ville et réalisée par les maîtres-confiseurs des maisons Roelli et Nora & Mario est ainsi disponible dans différents commerces de la vieille ville de Porrentruy.

Vendus sans marge financière aucune pour la Municipalité de Porrentruy, ces pavés en chocolats, aux goûts et aux saveurs variées, accompagneront tout en douceur les travaux du projet de Cœur de ville pendant les semaines et les mois à venir.

Sur le terrain, le chantier se poursuit selon le calendrier prévu et annoncé. D’ici la mi-décembre et après une pause de circonstance pour la Saint-Martin, les travaux de la phase 1 seront terminés en bas de la rue Pierre-Péquignat. Débutera alors la phase 2, avec l’assainissement des réseaux souterrains et de la chaussée entre l’Hôtel des Halles et l’Hôtel de ville. Comme dans la partie inférieure de la rue, les travaux seront notamment ponctués par la création de fosses arborisées. Si tout se passe comme prévu, cette deuxième phase se terminera à la mi-avril.