septembre2007076

La Journée internationale de la forêt aura lieu le 21 mars 2014.

La Journée de la forêt, dans sa version nationale coordonnée par l’Office fédéral de l’environnement, est consacrée cette année à l’«Utilisation du bois suisse». Matériau écologique aux utilisations multiples, le bois pousse tout seul et presque inaperçu à portée de notre main. Il est apprecié et la construction en bois est en plein essor. Mais elle emploie souvent des éléments en bois préfabriqués et importés. Les propriétaires de forêts et les scieurs ont donc des problèmes de vente. C’est à dire que les coupes de bois diminuent et que les forêts vieillissent. Mais une forêt exploitée est souvent plus riche en espèces qu’une forêt délaissée, parce que beaucoup d’animaux et de végétaux ont besoin de lumière et de chaleur.

Cliquez ici pour voir le site y relatif qui sera régulièrement alimenté d’autres informations en rapport avec la Journée de la forêt et l’utilisation du bois suisse.

A l’occasion de cette Journée ou simplement pour marquer le début du printemps, il est proposé un mots-croisés sur le thème de la forêt, accompagné d’un concours. Le concours est ouvert dès maintenant et jusqu’au 30 mai 2014. A vos crayons ! Téléchargez le mot-croisés

Infos
Le mot-mystère, accompagné de votre nom et de votre adresse postale, doit être envoyé jusqu’au 30 mai 2014 à info@wald.ch ou sur carte postale à: Economie forestière Suisse, Rosenweg 14, 4501 Soleure, avec l’indication «Mots croisés-Journée de la Forêt».
Prix
1er prix: Une journée en forêt avec le garde forestier de votre région.
2e prix: Un bon d’achat d’une valeur de 100 francs utilisable au Shop EFS, le magasin de vente de matériel spécialisé de l’EFS, www.wvs.ch =>EFS Shop.
3e au 10e prix: Un couteau de poche Victorinox « Forester ».
La solution du concours et les noms des gagnants seront publiés début juin 2014 sur les sites www.foret.ch =>Journée de la forêt ou sur www.wvs.ch =>dossiers.