L’ancien champ de courses du Banné est appelé à accueillir prochainement de nombreuses activités sportives. En plus des deux terrains existants utilisés par le FC Porrentruy et depuis peu par l’Union Jura Rugby, une surface de 11’000 m2 située à l’Est sera prochainement transformée en différents espaces spécialement conçus pour la pratique du vélo. Le futur Jura Bike Park est porté par la fondation d’utilité publique du même nom, qui espère commencer les travaux l’été prochain pour un accès au public à l’automne 2022.

Ce sera le premier Bike Park du canton accessible gratuitement à toute la population et destiné en particulier aux jeunes et aux familles.

La Municipalité de Porrentruy a également été approchée par le Skater Hockey Club Ajoie, qui souhaite construire une piste couverte ainsi qu’une buvette et des vestiaires avec douches dont pourront également profiter le FC Porrentruy et l’Union Jura Rugby.

Ce sont donc près de 30’000 m2 qui seront à terme dédiés aux sports en extérieur.

Des infrastructures communes seront mises en œuvre par la Municipalité de Porrentruy, notamment les viabilisations et un parking commun à l’intention de l’ensemble des usagers.