La Municipalité de Porrentruy dépose publiquement le plan spécial « Bacavoine Est », du 4 août au 4 septembre 2023 inclusivement, en vue de son adoption par le Conseil municipal. Durant le délai de dépôt public, les documents composant le plan spécial peuvent être consultés au Service UEI à la rue Achille-Merguin 2 à Porrentruy.

Le plan spécial prévoit le développement, la densification et la viabilisation d’un secteur partiellement bâti, proche de la vieille ville. Le site est caractérisé par les deux grandes friches industrielles, les anciens bâtiments Onivia et Warteck. Ces derniers sont prévus d’être réhabilités. Le plan spécial assure également la perméabilité du secteur à la mobilité douce.

Les oppositions, les réserves de droit ainsi que les éventuelles conclusions et prétentions à la compensation des charges au sens de l’art. 32 LCAT, dûment motivées et écrites, sont à adresser par courrier recommandé au Service UEI jusqu’au 4 septembre 2023 inclusivement. Elles porteront la mention « Plan Spécial Bacavoine Est ».

Les prétentions à la compensation des charges qui n’auront pas été annoncées à l’Autorité communale pendant le délai d’opposition sont périmées selon l’art. 33 LCAT.