La Municipalité de Porrentruy met au concours, pour son service Sécurité, un poste d’:

Assistant de sécurité publique (H/F) à 80 – 100%

diplômé ou disposé à effectuer la formation

Missions :

Au sein du corps de la police municipale qui a pour mission de base de maintenir l’ordre, la sécurité, la tranquillité et l’hygiène publique en assurant une présence 24h/24 par un service actif ou de piquet :

  • Exécuter les tâches administratives liées à la police municipale et au guichet commun avec la police cantonale ;
  • Effectuer diverses tâches d’appui relatives aux missions générales de police sur le terrain à un rythme variable selon les périodes et les besoins.

Exigences :

  • CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente.
  • Certificat d’Assistant de sécurité publique (peut être acquis au début du contrat).
  • Disposé à travailler selon des horaires irréguliers (nuits, week-ends, jours fériés) et à assurer des services de piquets.
  • Permis de conduire de la catégorie B.
  • Maîtrise des outils bureautiques et aisance rédactionnelle.
  • Aptitude au travail en équipe.
  • Sens de la rigueur et des responsabilités.
  • Capacités d’écoute et de communication, aisance relationnelle et diplomatie.

Traitement :

Entrée en fonction : 1er avril 2024 ou à convenir.

Renseignements :

  • Le cahier des charges est disponible ici.
  • Si nécessaire, des renseignements peuvent être obtenus auprès du Commissaire Dominique Vallat, Chef du service Sécurité, dominique.vallat@porrentruy.ch, 032 465 77 22.

Modalités de remise des candidatures :

Les candidatures (lettre, CV, copie des diplômes et certificats de travail) doivent être adressées au service RPP avec la mention « ASP», Rue Achille-Merguin 2, 2900 Porrentruy, ou par courriel à rh@porrentruy.ch, jusqu’au 2 février 2024.