Une opération d’assainissement des réseaux d’évacuation des eaux et d’alimentation en eau potable au chemin des Tarrières va débuter ce lundi 19 juin, ce qui occasionnera des perturbations de la circulation.

Le dimensionnement du réseau d’eaux usées existant occasionne différents dysfonctionnements en cas de fort orage ; ce secteur fait partie des priorités d’assainissement du PGEE. La conduite d’eau potable est âgée de plus de 80 ans et plusieurs fuites ont été réparées sur ce tronçon, nécessitant son remplacement.

Le montant des travaux est de CHF 170’000.- TTC mis à charge des deux crédits cadres (eaux usées, CHF 110’000.- TTC, eau potable CHF 60’000.- TTC).

Les travaux sont programmés pour une durée d’environ dix semaines et se termineront à mi-septembre 2017, sous réserve des aléas du chantier et des conditions météorologiques.

Les sociétés BKW Energie SA et EBL SA en profiteront pour effectuer des travaux d’amélioration de leur réseau.

CIRCULATION et STATIONNEMENT

Le chemin des Tarrières sera fermé à la circulation routière depuis les bâtiments nos 10 et 17 jusqu’au carrefour de la rue des Tilleuls. Les accès piétonniers seront maintenus durant toute la période du chantier, une signalisation sera installée pour les usagers.

Le stationnement sera interdit sur le tronçon en chantier, afin de garantir l’accès aux véhicules prioritaires (police, ambulance, pompiers), ainsi qu’aux piétons. Le stationnement sera autorisé dans les rues adjacentes.

Voir le plan de circulation

RAMASSAGE DES DECHETS

Des points de collecte pour le ramassage des déchets sont mis en place à chacune des extrémités du chantier pour les riverains, les dates de collecte des déchets restent inchangées.

Pour toute question, les riverains peuvent prendre contact :

  • avec le bureau ATB SA, tél.  032 471 16 15 (référence : Ismaël Paupe) ou à l’adresse suivante : courgenay@atb-sa.ch
  • ainsi qu’auprès du service UEI, tél. 032 465 78 71 (référence : Cédric Humair) ou à l’adresse : suivante uei@porrentruy.ch.

La Municipalité de Porrentruy remercie les citoyennes et citoyens de leur compréhension à l’occasion de ces travaux.