Le 27 mai dernier, le Conseil fédéral a décidé d’assouplir fortement les mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19. Cette troisième étape entraînera un assouplissement important dans le domaine du sport.

A partir du 6 juin, les entraînements sont à nouveau autorisés pour tous les sports, sous réserve du respect des concepts de protection propres à chaque utilisateur-trice.

Pour rappel, les prescriptions d’hygiène et de distanciation de l’Office fédéral de la santé publique doivent être respectées avant et après l’entraînement : une distance de 2 m est à observer à l’arrivée sur l’installation sportive, dans les vestiaires, lors des discussions dans le cadre de l’entraînement, lors de la douche et à la sortie. Par contre, pendant l’activité sportive, le contact physique est à nouveau autorisé dans tous les sports. Cela s’applique également aux activités sportives pour lesquelles un contact physique et permanent est nécessaire. La taille des groupes d’entraînement n’est plus limitée, même si le nombre de personnes est supérieur à 30. Par contre, la surface d’entraînement de 10 m2 par personne est une exigence fédérale.

Voir le concept de protection