Les travaux à la rue Joseph-Trouillat vont finalement débuter le 15 juin, après avoir été reportés en raison de la crise sanitaire. Le planning a été modifié et c’est par le tronçon (phase B) situé entre le carrefour de la rue Pierre-Péquignat et le pont de l’Allaine que les travaux vont débuter. La réalisation de ce secteur s’exécutera par demi-chaussée; cette première étape se terminera à fin octobre 2020. La phase A initialement programmée ce printemps a été reportée d’une année et débutera au printemps 2021.

La circulation sera perturbée et des modifications des régimes de circulation seront opérées. Un trafic unidirectionnel pour la gare sera mis en place depuis le carrefour Pierre-Péquignat. Une signalisation sera installée le long des routes cantonales afin de dévier le trafic de transit par l’A16. Les poids-lourds seront dirigés à la rue du Temple, via la rue des Chenevières et la rue des Planchettes. Le trafic léger sera orienté en direction du faubourg de France ou en direction du haut de la ville. Toute la rue Auguste-Cuenin sera à sens unique, sauf pour les riverains et les livraisons.

Un tout-ménage a été diffusé indiquant les dispositions provisoires de circulation durant cette période.

Le service UEI et le service des Infrastructures vous remercient de votre compréhension à l’occasion du déroulement de cette opération.

Nous restons à disposition pour tout renseignement complémentaire à l’adresse uei@porrentruy.ch ou par téléphone au 032 465 77 77.