Dépôt public du plan « Réfection de la rue du 23-Juin »
Posté le 26 avril 2024.
La Municipalité de Porrentruy dépose publiquement le plan spécial d’équipement de détail « Réfection de la rue du 23-Juin » pendant 30 jours, soit du vendredi 26 avril au lundi 27 mai 2024 inclusivement, en vue de son adoption par le Conseil municipal. Durant le délai de dépôt public, le plan spécial peut être consulté au service UEI à la rue Achille-Merguin 2 à Porrentruy.
La réfection de la rue du 23-Juin permet de poursuivre la stratégie communale de réaménagement de la vieille ville de Porrentruy et de faire la jonction entre la rue Pierre-Péquignat, fraîchement rénovée, et la place des Bennelat, actuellement en chantier. Plusieurs principes fondamentaux ont guidé le projet de réaménagement : amener de la végétation, supprimer les obstacles à la mobilité réduite, mettre en valeur les portes d’entrées des bâtiments, installer du mobilier urbain et des places de stationnement pour vélos, etc.
La protection et la valorisation du patrimoine historique ont disposé d’une place importante dans l’élaboration du dossier. C’est pourquoi, l’Office de la Culture a été partie prenante dès le départ du projet. Une attention particulière a été portée à la mise en valeur des fondations de l’ancienne porte de la Bussière, découverte lors des travaux effectués durant l’été 2023. Son emplacement historique sera marqué et un banc, reprenant la forme de la ruine, sera aménagé.
La présentation effectuée en séance d’information publique le 18 décembre 2023 est disponible ici pour téléchargement.
Les oppositions, les réserves de droit ainsi que les éventuelles conclusions et prétentions à la compensation des charges au sens de l’art. 32 LCAT, dûment motivées et écrites, sont à adresser par courrier recommandé au service UEI jusqu’au 24 mai 2024 inclusivement. Elles porteront la mention « PSe Réfection de la Rue du 23-Juin ».
Les prétentions à la compensation des charges qui n’auront pas été annoncées à l’Autorité communale pendant le délai d’opposition sont périmées selon l’art. 33 LCAT.