Contenu principal

Aesch

Partenariat Aesch - Porrentruy

Aesch est située dans le canton de Bâle-Campagne. Elle compte un peu plus de 10'000 habitants. La commune de Aesch est réputée pour son château, édifié sur ordre du prince-évêque de Bâle Jakob Christoph Blarer von Wartensee, ainsi que pour son vignoble.

Les villes de Aesch et Porrentruy sont liées par l’histoire du prince-évêque de Bâle qui a façonné la ville de Porrentruy au XVIIe siècle. Aesch est la ville des descendants de Jakob Christoph Blarer von Wartensee, c’est donc tout naturellement qu’un partenariat entre les deux villes a vu le jour en 2009, un an après la célébration du 400e anniversaire de la mort du prince-évêque, année où la ville de Aesch a été l’invitée d’honneur du Marché de Saint-Martin.

Durant plusieurs années, les deux villes ont développé un partenariat solide, basé sur l’échange culturel, l’amitié et la coopération. Ce jumelage a permis aux habitants des deux villes de se rencontrer, de partager leurs expériences, de participer à des manifestations dans l’une ou l’autre ville, ainsi que d’organiser des échanges scolaires et d’apprentis commerciaux.

Nom Description
Nom Téléchargement