La Municipalité de Porrentruy souhaite rendre attentive la population au sujet des informations suivantes transmises par le SidP :

Situation actuelle des ressources en eau :

  1. Une augmentation linéaire des consommations est constatée depuis fin mai environ, très certainement liée au manque de précipitations et à l’augmentation des arrosages, consommation du bétail, remplissage des piscines, etc.
  2. L’interconnexion entre les réseaux de distribution d’eau potable du SEHA et du SidP est hors service jusqu’à la réparation de la conduite, ce qui veut dire que l’alimentation en eau potable du district est actuellement quasiment coupée en deux.
  3. Le niveau de la nappe des Champs-Fallat à Saint-Ursanne est pour l’instant stable. Toutefois et selon nos informations, le débit de plusieurs sources communales diminue progressivement.
  4. Depuis le 4 juin, le SidP pompe environ 200 m3/jour de plus qu’habituellement dans le puit des Champs-Fallat et le total est donc passé à 1’060 m3/jour sur 1’400 m3/jour possibles, soit environ le 75% de la capacité maximale.
  5. Aucune précipitation n’est annoncée pour les prochains jours.

La situation actuelle est pour l’instant sous contrôle et pas alarmante mais préoccupante. Nos sous-sols étant karstiques et selon les conditions météorologiques de cet été, la situation pourrait se péjorer très rapidement.