Suite au succès rencontré par le programme de promotion de l’énergie solaire

« m2 de la Municipalité »

depuis 2012, le Conseil municipal de Porrentruy a adopté un tout nouveau programme de subventions à l’attention de ses citoyens. Largement étoffé, ce programme souhaite offrir une palette plus large d’aides. Il soutient trois domaines : le développement des énergies renouvelables, l’augmentation de l’efficacité énergétique ainsi que le déploiement de la mobilité alternative.

Dossier de demande de subventionnement

Les directives communales relatives aux subventions des investissements dans le domaine de l'énergie (à télécharger dans les documents, à droite) vous renseigneront sur les conditions à remplir pour être au bénéfice du programme d'encouragement.

Afin d'élaborer votre demande de subventions, veuillez remplir le formulaire adapté à votre projet (à télécharger dans les documents, à droite), y joindre les pièces justificatives requises et transmettre le tout au Service de l'urbanisme, de l'équipement et de l'intendance - Rue du 23-Juin 8 - 2900 Porrentruy.

La République et Canton du Jura soutient également l'efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Vous trouverez plus d'informations sur le site de la section énergie.

Action de promotion du CECB Plus en partenariat avec la Banque Cantonale du Jura

Dans le cadre de sa coopération avec les Cités de l’énergie de Delémont et Fontenais, Porrentruy propose une action de promotion du CECB Plus en partenariat avec la Banque Cantonale du Jura. La BCJ offre CHF 250.- de subvention complémentaire au subside communal. Les inscriptions peuvent se faire sur le site www.bcj.ch/CECBPlus. Un formulaire papier est également à disposition sur demande à la BCJ au numéro de téléphone 032 465 13 75. L’action se déroulera jusqu’à fin 2018.