Les chantiers de la rue Pierre-Péquignat et des Bennelats vont bon train. La Municipalité est consciente que de tels travaux peuvent engendrer une baisse de chiffre d’affaires regrettable. Elle tient à exprimer son soutien et sa solidarité envers les commerçants locaux.

La Municipalité de Porrentruy met tout en œuvre pour que les délais des différents chantiers soient tenus. Aucune indemnité ne peut être attribuée en relation avec des travaux. Cependant, le Conseil municipal s’est engagé à financer la réduction de 10% à l’achat de bons UCA pour un montant de CHF 20’000.- pour 2023, ce qui représente un chiffre d’affaires généré de CHF 200’000.- réinjectés dans les commerces locaux.

D’autre part, la Municipalité remettra sur pied la Solderie le samedi 26 août 2023 avec de nombreuses animations et en collaboration avec l’UCA. D’autres évènements et actions sont à l’étude entre la Ville et l’association faîtière des commerçants du district.

De plus, les places de parcs provisoires de la Rue Pierre-Péquignat déjà rénovée ont été mis à la disposition du public immédiatement afin de facilité l’accès des clients et de minimiser les contraintes liées aux travaux.

Le Conseil municipal insiste auprès de ses citoyens pour garder le réflexe « consommer local ». Cette recommandation est d’autant plus importante en cette période de gros chantiers.

Merci de jouer le jeu, consommer local, c’est vital !