La Municipalité de Porrentruy met au concours, pour sa Bibliothèque municipale, un poste d’ :

Agent en information documentaire (H/F) à 40-50%

Missions :

Pour les deux pôles de la Bibliothèque municipale que sont les secteurs jeunesse et adultes, collaborer à la gestion documentaire (acquisitions, catalogage, équipement) et assurer les prestations au public (prêts, recherches, animations et actions de médiation).

Exigences :

  • CFC d’agent-e en information documentaire ou titre jugé équivalent
  • Expérience dans une fonction similaire
  • Sens des responsabilités et de l’organisation
  • Curiosité intellectuelle, intérêt pour la lecture publique et la littérature de jeunesse
  • Esprit méthodique et précis
  • Aisance relationnelle, entregent et sens de l’accueil
  • Sens du travail en équipe et entrain
  • Maîtrise des outils informatiques.

Traitement : selon classes 2 à 4 de l’échelle des salaires du statut du personnel municipal.

Entrée en fonction : 1er janvier 2022 ou date à convenir.

Renseignements :

  • Le cahier des charges est disponible en cliquant ici.
  • Si nécessaire, des renseignements peuvent être obtenus auprès de Mme Claude-Anne Choffat, responsable de la Bibliothèque municipale, tél. 032 465 78 90, claude-anne.choffat@porrentruy.ch.

Modalités de remise des candidatures :

Les candidatures (lettre de motivation, CV, copie des diplômes et certificats de travail) doivent être adressées au service RPP avec la mention « Biblio », rue Achille-Merguin 2, case postale, 2900 Porrentruy 2 ou par courriel à rh@porrentruy.ch, jusqu’au 23 juillet 2021 inclus.