La Municipalité recherche un assistant de sécurité publique (H/F)
Posté le 13 janvier 2024.
La Municipalité de Porrentruy met au concours, pour son service Sécurité, un poste d’:
Assistant de sécurité publique (H/F) à 80 – 100%
diplômé ou disposé à effectuer la formation
Missions :
Au sein du corps de la police municipale qui a pour mission de base de maintenir l’ordre, la sécurité, la tranquillité et l’hygiène publique en assurant une présence 24h/24 par un service actif ou de piquet :
- Exécuter les tâches administratives liées à la police municipale et au guichet commun avec la police cantonale ;
- Effectuer diverses tâches d’appui relatives aux missions générales de police sur le terrain à un rythme variable selon les périodes et les besoins.
Exigences :
- CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente.
- Certificat d’Assistant de sécurité publique (peut être acquis au début du contrat).
- Disposé à travailler selon des horaires irréguliers (nuits, week-ends, jours fériés) et à assurer des services de piquets.
- Permis de conduire de la catégorie B.
- Maîtrise des outils bureautiques et aisance rédactionnelle.
- Aptitude au travail en équipe.
- Sens de la rigueur et des responsabilités.
- Capacités d’écoute et de communication, aisance relationnelle et diplomatie.
Traitement :
- Conditions salariales attractives et révisées (octroi de diverses indemnités).
- Selon classes 4 à 9 de l’échelle des salaires du statut du personnel communal.
Entrée en fonction : 1er avril 2024 ou à convenir.
Renseignements :
- Le cahier des charges est disponible ici.
- Si nécessaire, des renseignements peuvent être obtenus auprès du Commissaire Dominique Vallat, Chef du service Sécurité, dominique.vallat@porrentruy.ch, 032 465 77 22.
Modalités de remise des candidatures :
Les candidatures (lettre, CV, copie des diplômes et certificats de travail) doivent être adressées au service RPP avec la mention « ASP», Rue Achille-Merguin 2, 2900 Porrentruy, ou par courriel à rh@porrentruy.ch, jusqu’au 2 février 2024.