Suite à une profonde modification des conditions économiques du recyclage des cartons en Suisse et en Europe, l’entreprise Loca SA, à l’instar des autres entreprises de recyclage, ne peut désormais plus assurer la prise en charge de ces matières gratuitement.

Dans ce contexte tout à fait exceptionnel, l’ensemble des conditions de Loca SA envers les détenteurs de cartons, qu’ils soient privés ou publics, sont dès lors obligatoirement révisés, compte tenu de la valeur négative de cette matière.

L’entreprise Loca SA se voit dès lors dans l’obligation de facturer un montant de CHF 50.- / tonne, hors TVA, pour chaque livraison ou enlèvement de ce matériaux, applicable au 1er novembre 2019.

Ce niveau de prix a été calculé au plus juste afin que les tarifs proposés par Loca SA sur les déchets recyclables soient les plus compétitifs.

Souhaitant que cette période de crise ne dure que quelques mois, l’entreprise Loca SA réintroduira la gratuité de cette prestation si le secteur du recyclage des cartons retrouve une situation dite normale.