Véritable terrain de jeux, le skatepark installé au Voyeboeuf a fait plus d’un heureux depuis son inauguration en mai dernier. Retour sur ce temple du skateboard « en béton » !

Le skatepark de Porrentruy se situant au Voyeboeuf a vu défiler un bon nombre de « riders » depuis son inauguration le 27 mai dernier. Imaginé par la Municipalité de Porrentruy et en collaboration avec l’association Mizendrope, la communauté a enfin trouvé son havre de paix de quelque peu 620m2 situé sous le pont de l’A16 et accessible librement tous les jours de 8h à 22h. Cet emplacement précis révèle une symbolique forte, car le premier skatepark a également vu le jour sous un pont à Portland, aux Etats-Unis.

On y retrouve des obstacles de tous genres et pour tout le monde ! En effet, le skatepark n’est pas seulement réservé aux mordus du skateboard, les amateurs de BMX, de rollers ou de trottinettes sont également les bienvenus. Plus que des simples sports de glisse, c’est une vraie communauté avec de belles valeurs qui s’élargit de plus en plus chaque jour. Depuis sa création, de nombreux passionnés et débutants ont foulé le bitume et ont laissé libre court à leur créativité et imagination sur la piste.

La Municipalité se réjouit d’ores et déjà de voir l’évolution de ce sport grâce à cette nouvelle infrastructure et de voir naître de futurs compétitions et pourquoi pas de futurs champions, tout en rappelant qu’il est important de bien respecter les règles de sécurité !