Les journées s’allongent, le printemps est là, même le soleil fait son apparition après plusieurs semaines d’absence et les journées plus longues invitent aux activités extérieures. Venant tout droit du Québec, le concept du défi « 100 km on bouge en juin ! » invite la population à bouger. Basé sur une course virtuelle avec inscription en ligne, il propose aux citoyens de se déplacer avec un dossard et récompense avec une médaille.

Et si on faisait ce défi sans dossard ni médaille ? Si le dossard était la motivation et la médaille la satisfaction d’avoir relevé le défi ? Courir, pédaler ou marcher 100 kilomètres durant le mois de juin. Si on enfourchait, juste une fois par semaine, le vélo pour aller travailler ? Si un autre jour on descendait du bus un arrêt plus vite ? Le soleil est au rendez-vous un dimanche ? Top, on organise une randonnée avec grillades entre amis, ou une virée à vélo en famille. Et on n’oublie pas de toujours compter les kilomètres.

Les solutions ne manquent pas, elles sont même innombrables. Il faut juste trouver les idées et la motivation. Être prêt à changer quelques habitudes quotidiennes et peut-être sortir de sa zone de confort sont d’autres éléments incontournables, mais quels bénéfices on en retire. Prendre l’air après une journée de travail, aller au magasin du village à pied et rencontrer du monde, et surtout faire des kilomètres pour atteindre les 100 de notre défi !

Allez, on se motive pour relever ce défi ! A pied, à vélo ou en patins, on bouge et on compte jusqu’à 100 pour atteindre ces kilomètres au mois de juin !

Sources : lescoursesvirtuelles