La carte journalière dégriffée commune est la nouvelle offre des CFF qui remplace la carte journalière CFF. Elle permet de voyager en transports publics durant une journée dans toute la Suisse à des prix avantageux, en 2e et en 1re classes (dès 39 francs avec demi-tarif et dès 52 francs sans demi-tarif). Plus vous achetez tôt, moins cher vous payez ! Il est possible d’obtenir la carte journalière dégriffée commune dès 6 mois avant la date du voyage et jusqu’à la veille. Elle ne peut pas être achetée le jour-même du voyage.

Pour savoir quand et à quel prix la carte journalière dégriffée commune est disponible, veuillez consulter la page cartejournaliere-commune.ch.

Vous devez ensuite vous rendre au guichet unique de l’administration pour obtenir la carte journalière dégriffée commune. Elle est émise en version numérique et/ou imprimée sur place et doit être réglée directement, en espèces, par carte ou Twint. Le billet étant nominatif, les coordonnées du bénéficiaire doivent être communiquées lors de l’achat (y compris la date de naissance). 

→ Il n’est pas possible de réserver ou commander une carte journalière dégriffée commune par téléphone ni par e-mail. 

En outre, pour le lancement de cette nouvelle carte et jusqu’au 30 juin 2024, les CFF donnent la possibilité de bénéficier d’un demi-tarif découverte pour deux mois au prix de 33 francs pour les adultes de plus de 25 ans et de 19 francs pour les jeunes de 16 à 25 ans dans un des points de vente des transports publics, sur présentation d’une carte journalière dégriffée commune.

Plus d’informations sur la carte journalière dégriffée commune

Voir l’offre spéciale abonnement demi-tarif découverte