Un don généreux de masques de protection pour les petits commerces
Posté le 1 avril 2020.
Le Coronavirus (COVID 19) bouleverse nos habitudes, nos comportements, voire notre façon de vivre. La Confédération a largement communiqué sur les gestes barrières qui permettent de prévenir au mieux la propagation de ce virus. Le respect de ces règles de vie est essentiel. La demande en matériel de protection est telle que certains produits deviennent difficiles à obtenir, parmi lesquels figurent les masques de protection. Aussi, les autorités communales ont accueilli avec joie et reconnaissance la généreuse mise à disposition de masques de protection émanant de l’initiative de M. Pascal Bourquard jr avec l’appui du professeur Florian Froehlich. Soucieux d’offrir une aide aux personnes travaillant tous les jours dans les petits commerces ou au service de la population, et grâce à des contacts privilégiés, ce sont 10’000 masques qui sont, dans un acte de solidarité et de générosité, mis à disposition de ces personnes. Ce geste, au moment de l’arrivée du pic de la contamination, est particulièrement bienvenu. Les autorités, avec l’appui des maires des trois chefs-lieux du Canton du Jura, sont chargées de l’organisation de la distribution de ces masques dans le but de couvrir les besoins pour 1 mois. La distribution sera faite de manière à assurer une remise la plus pertinente, efficace et équitable. Les petits commerces qui souhaitent obtenir du matériel peuvent s’adresser à :
- Pour Porrentruy, réseau municipal de solidarité : tél 032 465 77 77 / guichet.unique@porrentruy.ch.
- Pour Delémont, réseau communal d’entraide : tél 032 421 91 91 / entraide@delemont.ch.
- Pour les autres communes du district de Delémont, réseau de l’AMDD : tél 032 466 34 54 / arj@bluewin.ch.
- Pour les Franches-Montagnes : administration communale de Saignelégier : tél 032 951 16 22 / daniel.jolidon@saignelegier.ch.
Avant tout appel ou tout courriel, il est demandé à chaque commerce de préparer les informations suivantes :
- Localité.
- Nom du commerce.
- Personne de contact.
- Numéro de téléphone.
- Adresse courriel.
- Nombre d’employés sur une semaine.
Les autorités communales profitent de remercier tous les acteurs de terrain qui oeuvrent sans relâche pour que cette période de crise se déroule pour le mieux et ce pour toute notre population et tout particulièrement pour les personnes les plus vulnérables. Ensemble nous y arriverons en appliquant les règles qu’impose cette situation.