Porrentruy est le nœud de mobilité du district. Les lignes de bus au départ de la gare routière desservent la majorité des villages d’Ajoie. Les lignes de train en direction de Boncourt et Bonfol complètent la desserte. Les lignes régionales rayonnent à l’intérieur du tissu bâti, offrant à bon nombre de citoyens un arrêt de bus proche de leur logement ou lieu de travail. La nouvelle marque MOBIJU propose des cadences horaires et des correspondances très attrayantes. Soit un bus toutes les 30 minutes les heures de pointe et chaque heure en dehors de celles-ci.

L’intégration de Vagabond permet de compléter l’offre pour les noctambules. Lorsque les trains ne circulent pas, un bus par heure permet de relier Delémont et Porrentruy, du vendredi au lundi 01h00. 

La Municipalité complète l’offre en mettant à disposition du quartier de Sous-Bellevue et de l’Oiselier une ligne de bus urbaine, adaptée principalement aux horaires scolaires. Cette dernière est intégrée à MOBIJU afin de faciliter la lisibilité de l’offre.

Plusieurs projets et réalisations d’infrastructures destinées à améliorer l’attractivité des transports publics vis-à-vis de la voiture sont en cours. Notamment le réaménagement de la gare routière, la mise en conformité à la LHand (loi sur l’égalité pour les handicapés), des arrêts de bus les plus fréquentés et la construction d’abris en direction de la gare.

L’augmentation de l’offre et l’amélioration des infrastructures doivent faciliter le report modal vers les transports publics et la mobilité douce.

Tous les renseignements disponibles sur mobiju.ch et levagabond.ch

Contact

  • Service UEI
  • Rue Achille-Merguin 2, 2900 Porrentruy
  • Tél. 032 465 77 77
  • uei@porrentruy.ch

Horaire

Lu  14h-17h
Ma-Me  9h-12h / 14h-17h
Je  9h-18h
Ve  9h-12h

Carte

Liens

Documents