Siegenthaler_Geraud_Salle_1

Disponibilités

Le calendrier des salles est consultable sur le site www.cultureporrentruy.ch. Vous y avez la possibilité de pré réserver vos dates et heures de manifestations.

La rénovation

En 2002, la Municipalité de Porrentruy rachète le bâtiment de l'Inter et lance, en 2003, le projet de rénovation. Suite à l'annonce d'un don de 2 millions des époux Giavarini en 2008, un nouvel élan est donné au projet de rénovation. Le 5 juillet 2009, le corps électoral accepte le crédit de rénovation. Avril 2013 voit le réel démarrage des travaux. En novembre 2015, le restaurant ouvre ses portes. L'inauguration de la grande salle de l'Inter après rénovation a eu lieu du 22 au 24 avril 2016.

Du point de vue de la conservation des monuments, le projet touchait à deux aspects importants : la restauration des décors d'origine, en particulier dans la grande salle, et la construction d'une nouvelle cage de scène offrant de multiples possibilités : un cadre de scène historique élargi, une profondeur doublée, une hauteur généreuse, un plancher de scène praticable et un équipement scénique remarquable. Les objectifs ont été atteints.

Par son histoire longue de plus d'un siècle, son patrimoine unique en Suisse et les souvenirs créés dans les consciences populaires, l'Inter rénové est devenu sans conteste un bâtiment élevé au rang de monument. Aujourd'hui et pour longtemps, l'Inter est et restera dans les mémoires le lieu de la fête, du spectacle, des rencontres, du débat et de la formation, de la convivialité et de la gastronomie. Pour les autorités municipales, la rénovation de l'Inter aura été une belle aventure, enthousiasmante et engageante, qui leur a permis de mettre en valeur les facettes de son passé glorieux tout en créant un avenir majestueux et chaleureux.

Contact

  • Salle de l'Inter
  • Allée des Soupirs 15, 2900 Porrentruy

Carte

Liens

Documents

Tarifs de location
Fiche technique (provisoire)
Plan de salle
Plan des alentours
Accueil technique / information locataire (provisoire)

 A l'affiche...

-  14 octobre, 20h : Bach cantates
    (concert)
-  17 octobre, 12h15 : Midi-Théâtre 1/7 :
    Bouffons de l'opéra
-  30 octobre, 17h : Paolo Nani - La lettre
    (humour)
-  18 novembre, 20h : Bergamote - Thé
    dansant (théâtre)
-  21 novembre, 12h15 : Midi-Théâtre 2/7 :
    Les déboires d'une machine à écrire
-  24 novembre, 20h30 : On ne badine pas
    avec l'amour (théâtre)
-  5 décembre, 12h15 : Midi-Théâtre 3/7 :
    Récit du retour de guerre
-  9 décembre, 20h : Thomas Fersen "Un
    coup de queue de vache" (chanson)