Entré en vigueur le 2 février 2015, le plan d’aménagement local (PAL) définit une organisation globale du territoire communal destinée à satisfaire les besoins de la population.

Aménager le territoire, c’est mettre en place les conditions qui favoriseront son développement, sa mise en valeur et sa protection. La révision du PAL permet de satisfaire les besoins et le développement de la commune pour les quinze années à venir.

Le PAL repose sur deux documents principaux qui ont une force obligatoire :

  • Le plan de zones traduit la stratégie communale au niveau de l’organisation du territoire. Base légale pour la collectivité et instrument de gestion du territoire, il définit les zones à bâtir, les zones agricoles et les zones à protéger.
  • Le règlement communal sur les constructions (RCC) est un instrument de planification et de gestion de l’aménagement local. Il fixe les droits et restrictions parcelle par parcelle, les mesures de protection, l’aspect architectural, l’utilisation du sol (densité), les protections accordées (hauteurs, distances aux limites, etc.).

Tous les documents relatifs au PAL se trouvent sur le Géoportail communal.

Vous trouverez le règlement communal sur les constructions en cliquant sur une parcelle, puis dans l’onglet résultats, ouvrez le lien « règlement ». 

Contact

  • Service UEI
  • Rue Achille-Merguin 2, 2900 Porrentruy
  • Tél. 032 465 77 77
  • uei@porrentruy.ch

Horaire

Lu  14h-17h
Ma  9h-12h / 14h-17h
Me 9h-12h
Je  9h-18h
Ve  9h-12h

 

Carte

Liens

Documents